Développement durable - Trafic

Trafic - Magasin de proximité - Logo Trafic
Trafic - Magasin de proximité - Icône Facebook
Trafic - Magasin de proximité - Icône Twitter
Trafic - Magasin de proximité - Icône Google +
Trafic - Magasin de proximité - Icône Youtube
Trafic - Magasin de proximité - Icône Néerlandais
Trafic - Magasin - Proximité - Lien vers l'E-Shop
Aller au contenu
Trafic - Magasin de proximité - Dévelopement durable - durables
CONSTRUCTIONS
DURABLES
Le nouvel entrepôt Trafic à Heppignies, construit par WDP, est certifié BREEAM. Cette norme est aujourd'hui une des plus répandues et des plus complètes en matière de performances environnementales des bâtiments.


Trafic - Magasin de proximité - Dévelopement durable - Energies renouvelables
ÉNERGIES
RENOUVELABLES
Trafic mise fortement sur les énergies renouvelables et produit chaque année près de 260 MWh.





Trafic - Magasin de proximité - Dévelopement durable - Traitement des déchets écoresponsable
TRAITEMENT DES DÉCHETS
ÉCORESPONSABLE
Depuis maintenant des années, Trafic s’engage écologiquement, travaillant sur plusieurs axes.





Trafic - Magasin de proximité - Dévelopement durable - durables
LEAN AND GREEN
Ce 19 juin, Trafic a obtenu le prix «Lean and Green».

Ce programme encourage et soutient les entreprises dans une diminution drastique des émissions de CO2 de leurs activités de transport et de logistique.

Trafic - Magasin de proximité - Dévelopement durable - Energies renouvelables
DES BORNES DE RECHARGE SOLAIRES

Avec la finalisation début mai 2018 d'un contrat cadre avec la société Enerdeal, Trafic renforce sa politique éco-responsable avec un nouveau projet, visant à équiper un grand nombre de ses magasins de centrales solaires ainsi que de bornes de recharges écologiques pour véhicules électriques.
Depuis des années, l'entreprise oeuvre à améliorer son empreinte environnementale afin de la rendre la plus écologique possible, que cela soit en équipant ses entrepôts de panneaux solaires ou via un traitement des déchets éco-responsable.

Trois magasins (Froyennes, Couvin et Bierges) sont dès aujourd'hui équipés de bornes de recharge solaires, accessibles gratuitement pendant les heures d'ouvertures respectives de ces derniers.
Le déploiement de cette nouvelle initiative est actuellement en cours pour de nombreux magasins afin d'encourager l'utilisation de véhicules non polluant, chargés avec une énergie verte (ne provenant pas de centrales électriques à charbon ou nucléaire).

Les bornes de recharge Enerdeal sont compatibles tous les modèles compatibles avec le mode de recharge 3 selon IEC 61851 et via un connecteur de type 2.
Dôtés d'une capacité de charge rapide de 11kW, ces bornes permettront aux utilisateurs de disposer d'une autonomie pouvant atteindre 55 km par heure de charge.

Dans le cadre de ce programme, Enerdeal a été sélectionné pour prendre en charge l’intégralité de l’installation, de l’exploitation et du financement, tant  de la partie solaire que des bornes de recharge.




Retourner au contenu