Traitement des déchets écoresponsable - Trafic

Trafic - Magasin de proximité - Logo Trafic
Trafic - Magasin de proximité - Icône Facebook
Trafic - Magasin de proximité - Icône Twitter
Trafic - Magasin de proximité - Icône Google +
Trafic - Magasin de proximité - Icône Youtube
Trafic - Magasin de proximité - Icône Néerlandais
Trafic - Magasin - Proximité - Lien vers l'E-Shop
Aller au contenu
|   TRAITEMENT DES DÉCHETS ÉCORESPONSABLE   |
_________________________________________________________________________________________________________


Depuis maintenant des années, Trafic s’engage écologiquement, travaillant sur plusieurs axes tels que la production d’énergie renouvelable, la construction de bâtiments écoresponsables et une gestion des déchets centralisée.

En tant que société de distribution, l’impact direct de Trafic est partiel, les produits parcourant parfois des milliers de kilomètres avant d’arriver en nos entrepôts. C’est pourquoi, à notre niveau, nous accordons une attention particulière au traitement des déchets et agissons directement afin de limiter l’empreinte écologique de notre activité et l’enfouissement des déchets.

Afin de respecter notre engagement écologique, l’ensemble des déchets émanant du traitement des commandes de nos magasins sont centralisés et envoyés au recyclage. Chaque année, plus de 1234 tonnes de cartons, 121 tonnes de films plastiques, 79 tonnes de bois sont recyclées et traitées afin de ne pas polluer. Plus de 4 tonnes de textiles sont envoyées chaque année à un soldeur afin de les recycler. Afin de limiter au maximum la consommation de carton par article, Trafic a investi dans des dizaines de milliers de bacs recyclables. Lorsque ces casiers deviennent trop usés, ils sont réinjectés afin de les recycler et reproduire ces mêmes bacs réutilisables.

Plus de 503 tonnes de palettes contenant des articles abimés sont expédiées chaque année afin d’effectuer un tri pour valorisation dans les bonnes filières de recyclage.

Trafic organise également la collecte de piles usagée au travers de l’ASBL BEBAT ainsi que la collecte, le tri, le traitement et le recyclage des équipements électriques et électroniques usagés avec RECUPEL au sein de l’ensemble de nos magasins.

En parallèle à cette centralisation des déchets, la recherche permanente pour la valorisation des déchets est cruciale. Dans le climat écologique actuel, nous estimons que ceux-ci ne doivent plus être traités comme inutiles, mais comme des ressources.

L’objectif de Trafic est clair : être écoresponsable dans chacun de nos gestes et limiter notre empreinte écologique, car il est important que les générations futures profitent d’un environnement sain.

Trafic - Magasin de proximité - Développement durable - Traitement des déchets écoresponsable
Trafic, une politique responsable pour une croissance durable.
Retourner au contenu